INGéOCONSULTING s'ouvre vers l'international

INGéOCONSULTING en partenariat avec la CCI International PACA et CADEFA, était présent au salon BATIMATEC au Palais des Expositions à Alger sur le Stand AS11 Pavillon France.

BATIMATEC 
Salon International du Bâtiment,des Matériaux de Construction
et des Travaux Publics

Quand ? du 03 au 07 mai 2016

Où ? au Palais des Expositions, Les pins martitimes، المحمدية، Algérie
Téléphone :+213 21 21 05 40
Voir sur Google Map

Télécharger notre invitation

Pourquoi BATIMATEC ?
L’Algérie, constitue un marché à fortes potentialités de développement pour les entreprises françaises du secteur de la construction. Boosté par les plans quinquennaux d'investissements publics, le secteur du BTP connaît, depuis 2005, une croissance annuelle de l'ordre de 10%. Le plan quinquennal algérien 2015-2019 devrait ouvrir des marchés aux entreprises françaises en prévoyant : la construction de 600.000 logements ; une enveloppe de 69 Mds EUR pour le développement d’infrastructures routières, autoroutières et ouvrages d’art ; l’extension de 3 aéroports et la modernisation de 12 autres ; le réaménagement de 24 ports et la création de 7 ports de plaisance ; la construction de 30 barrages.

L’Algérie prépare également l’après pétrole : les programmes d'investissements du groupe pétrolier public SONATRACH et de SONELGAZ, l'opérateur public de l'électricité et du gaz comportent aussi d'importantes opportunités en matière de travaux publics. Par ailleurs, le déploiement de contrats PPP (Partenariat Public Privé) dans les secteurs de l’eau (SEAAL & Suez Environnement), aéroportuaire (Aéroport Alger & ADP), transports (Metro d’Alger & RATP) ou encore tourisme témoigne de la volonté de libéraliser et diversifier l’économie nationale par une politique d’encouragement de l’investissement privé.

Partager cette page